Chromothérapie

La chromothérapie, la guérison arc en ciel

La lumière et les couleurs influencent sensiblement notre moral et notre qualité de vie. Certaines couleurs stimulent les énergies, d’autres les apaisent. Certaines nous rendent joyeuses, d’autres plus mélancoliques. Nombre de personnes font appel à des décorateurs d’intérieur et autres spécialistes du Feng Shui qui jouent avec la lumière et les couleurs pour permettre aux énergies de mieux circuler dans leurs maisons ou leurs bureaux.

Vos « intérieurs » ne se limitent pas à vos lieux de vie ou de travail… Pour une harmonie totale, pensez à illuminer votre être intérieur…

Une séance de chromothérapie se vit en binôme avec un bilan énergétique effectué par le Biopulsar-Reflexograph. Cet appareil permet de visualiser sur un écran les différentes couleurs détectées dans « l’aura », le champ d’énergie subtile de chaque être vivant. Chaque couleur, suivant l’emplacement où elle se situe, reflète le niveau de vitalité de l’organe. Elle indique les insuffisances ou les excès d’énergie, certains déséquilibres émotionnels, dans différentes parties du corps. Elle informe sur notre état d’esprit, le flux de nos pensées, et notre niveau de conscience.

La chromothérapie part du principe que chaque couleur véhicule une onde fréquentielle particulière.
Les cellules de la peau sont capables de percevoir ces différentes ondes, de faire circuler le message aux autres cellules dans tout l’organisme. Cette méthode influe sur le fonctionnement des corps physique, mental et émotionnel de l’être humain.

Après vous avoir installé dans un fauteuil confortable, la thérapeute commence la séance par un balayage complet de la main avec un gros marqueur lumineux de couleur verte, permettant un équilibrage général.

La suite de cette harmonisation énergétique se fait alors minutieusement, point réflexe par point réflexe, avec un crayon lumineux. Chaque partie est traitée avec une couleur différente.

L’approche psycho-émotionnelle de ce soin est très importante. En vous expliquant les zones qu’elle est occupée à rééquilibrer, la thérapeute accueille en pleine conscience vos réactions, la libération de certaines émotions ou prises de conscience douloureuses.

Cette pratique a des répercutions bénéfiques sur les douleurs et les tensions, joue un rôle préventif dans les maladies, stimule l’auto-guérison et lutte contre le vieillissement précoce.

Une séance de chromothérapie est une solution anti-stress, un baume coloré, apaisant qui vous met dans un état de relaxation profonde.

Thérapeute : Françoise Quernette