Massage sensitif

Le massage sensitif belge est un massage corporel complet, unifiant et enveloppant, qui relaxe chaque muscle de votre corps et procure un apaisement profond. Il s’agit donc d’un massage relaxant et de bien-être psycho-corporel.

Pratiqué aux huiles végétales enrichies d’huiles essentielles, il permet, par des gestes fluides, de réunifier le corps et l’esprit. Il agit sur le corps dans son ensemble, englobant les épaules, les bras, le dos, les jambes, le ventre, le thorax, le visage et le cuir chevelu.

La peau et le système nerveux faisant partie du même feuillet embryonnaire au départ de la vie, toucher agréablement la peau a un effet calmant sur le mental.

Il fait circuler le sang, draine les toxines et améliore de ce fait l’état général. Accompagné d’une musique douce et des senteurs d’huiles essentielles, le massage se pratique dans un climat de respect et de confiance mutuelle. Il permet d’entrer dans un état de totale relaxation, sans aucune autre indication thérapeutique.

Au niveau physique, le massage permet de se libérer des tensions et du stress, soulage les tensions musculaires.

Au niveau émotionnel, le massage permet une meilleure acceptation de soi ainsi qu’une meilleure connaissance des limites corporelles. Vous reprenez conscience de la globalité de votre corps.

Au niveau énergétique, le massage permet un rééquilibrage des énergies, il harmonise les niveaux les plus profonds de l’être.

« Le Massage Sensitif Belge est un des moyens pour arriver à l’épanouissement. Ce n’est pas un acte médical. Ce n’est pas un massage sexuel. Cette pratique, cet art, s’adresse à tous, au bien portant comme au malade, à l’adulte, au bébé, à la femme enceinte, à ceux qui veulent se réconcilier avec leur corps, rétablir leur unité corps-esprit, à tous ceux qui veulent être bien dans leur peau ».  Solange Brasseur

Thérapeute : Françoise van Outryve