Soin Ancrage

Le massage réflexe

Il peut être précédé d’une séance de soqi bed, le massage réflexe se focalise sur quelques parties du corps où se situent une multitude de terminaisons nerveuses en liaison avec la plupart des organes du corps. Quand on dit que vous avez l’estomac dans les talons, ici, cela prend tout son sens !

Alors que vous êtes encore tout imprégné de la douce chaleur du soqi bed, votre thérapeute vous installe sur la table de massage tout en prenant soin de vous couvrir. Vous êtes ensuite invité à tirer au sort une bouteille d’un quantique d’huiles essentielles dont quelques gouttes seront appliquées sur les poignets. L’objectif est de rester dans l’esprit du soin en vous permettant de respirer les effluves curatives du quantique plusieurs heures après l’avoir reçu.

Ce soin est très particulier car il concerne des micro-parties du corps qui ne sont pas habituées à être touchées. Le masseur vérifie donc si vous vous sentez à l’aise avec les 4 zones proposées avant de commencer le soin. Il s’agit du crâne, de la nuque, des mains, des pieds.

Le massage est pratiqué avec une huile végétale biologique au délicieux parfum de fleur de lotus. Cette plante, symbole de la pureté et de la chasteté, a des propriétés purifiantes et anti-oxydantes puissantes et est un excellent remède contre la rétention d’eau.

Le massage débute par la tête, moteur de tous les mouvements des nerfs.  En pratiquant un mouvement ascendant allant de la base du crâne vers les tempes, le masseur écarte et resserre ses doigts tout en englobant la tête. Les gestes sont lents et très fermes.  La nuque, les trapèzes, la base du crâne, le cuir chevelu, le front, les tempes, les lobes et l’arrière des oreilles, tout est passé au crible des doigts experts du thérapeute.

Rapidement déconnecté de votre mental, vous vous laissez progressivement glisser dans une douce torpeur. Les mains sont alors prises en charge, la paume est pétrie, les doigts sont lentement dévissés par des petits mouvements circulaires, chaque phalange doucement pressée, ligaments et tendons tendrement effleurés, intérieur et extérieur du poignet délicatement libérés des tensions.

Cette expédition précise du corps se termine par les pieds. Comme ils supportent tout le poids de notre corps, ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. D’abord enveloppés des deux mains comme des chaussons, ils sont ensuite explorés ‘pas à pas’ : plante et dessus du pied, chevilles, orteils, rien n’est laissé au hasard. Par une série de gestes déterminés, pressions, légères torsions, le masseur stimule les points réflexes qui provoquent des réactions au niveau de certains organes.

Le massage réflexe a des vertus thérapeutiques à la fois psychologiques et physiques. Il vise le rétablissement de l’équilibre du corps en agissant sur des points stratégiques appelés zone réflexe.

C’est le soin d’ancrage par excellence !

Thérapeute : Françoise Quernette